Je sais que beaucoup de mes lecteurs sont des passionnés de tarot, des lecteurs expérimentés et même des lecteurs professionnels. Nous avons beaucoup à nous dire! Le message d’aujourd’hui, cependant, est destiné à ceux qui se cachent dans les coulisses.
Peut-être avez-vous découvert mon blog par accident ou en faisant une petite recherche sur un sujet que vous ne connaissez pas encore (encore!). Peut-être que le tarot vient d’apparaître sur votre radar et que vous souhaitez en savoir plus, ou vous êtes curieux depuis longtemps mais n’avez pas encore fait le premier pas de votre parcours au tarot.
Pour les curieux nouvellement tarotés, le mot même de «tarot» est évocateur: il évoque des images de prêtresses psychiques dans leurs temples, des cartomanciennes aperçues à travers des nuages de fumée d’encens et des cérémonies secrètes conduites au clair de lune.
Tout cela est séduisant et magique, mais je sais que lorsque vous débutez, cela peut sembler un peu inaccessible. Les pièges occultes et occultes du tarot peuvent faire partie de son attrait, mais de l’extérieur, toutes ces rumeurs et règles peuvent également donner l’impression d’obstacles impénétrables!
Au fil des ans, j’ai rencontré tellement de gens intéressés par l’art du tarot, qui pensaient qu’il n’était pas accessible à eux parce qu’ils n’étaient pas assez psychiques, ou parce qu’ils n’avaient pas été initiés au Tarot Secret Psychic Readers ‘Club (nous avons une poignée de main secrète et tout!).
Bien sûr, je suis le premier à admettre que l’un des aspects les plus séduisants du tarot est qu’il a sa propre mythologie et son mysticisme. Mais la culture populaire et la tradition occulte racontent beaucoup d’histoires sur ce que signifie être un lecteur de tarot, et beaucoup trop de ces histoires suggèrent que le tarot n’est disponible que pour un certain type de personne, pour un type particulier d’utilisation.
Je suis tout pour les traditions arcaniques s’ils rendent les choses un peu plus magiques, mais tout ce qui nous retient? Prenons une passe difficile à ce sujet! Les portes sont ouvertes. Tarot est pour tout le monde qui choisit de le faire.
Éliminons certaines barrières, allons-nous?
1. Votre jeu de tarot doit être un cadeau
Nous avons tous entendu dire que pour être un véritable lecteur de tarot, vous devez recevoir votre jeu de tarot en cadeau. Au fil des ans, de nombreux lecteurs de tarot en herbe m’ont dit qu’ils aimeraient commencer à lire le tarot, si seulement quelqu’un leur donnait un jeu de tarot.
Les origines de ce mythe sont difficiles à cerner. De nombreux aspects occultes du tarot, tel que nous le connaissons, ont leur origine dans la société ésotérique, l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée. Ce mythe a peut-être été inventé pour renforcer l’idée que le fait de devenir un lecteur de tarot nécessite une initiation et un secret (le Golden Dawn était vraiment grand sur la cérémonie!). Il est également possible que des initiations secrètes aient été nécessaires pour assurer la sécurité des pratiquants occultes à des moments de l’histoire moins tolérants aux pratiques spirituelles alternatives.
Heureusement pour les lecteurs d’aujourd’hui, cependant, ce mythe n’est tout simplement pas vrai. Pensez-y, s’il en était ainsi, le nombre de lecteurs de tarot dans le monde!
Si vous voulez commencer à lire le tarot, j’ai de bonnes nouvelles. Vous n’avez pas besoin d’autorisation. Vous n’avez pas besoin d’initiation. Vous n’avez pas besoin de donner votre deck en cadeau. Et ne laissez personne vous dire que votre deck devrait être volé, le vol est vraiment nul pour les librairies, les magasins new age et la collection de tarots soigneusement cultivée de votre bestie, alors ne le faites pas!
Tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre voyage au tarot est un intérêt pour le tarot et une volonté d’aller de l’avant. Offrez-vous le jeu de tarot de votre choix et commencez à lire!
2. Vous ne pouvez pas commencer à lire le tarot avant d’avoir mémorisé toutes les cartes.
Un jeu de tarot standard contient soixante-dix-huit cartes, ce qui est très utile, surtout lorsque vous débutez. Beaucoup de curieux de tarots m’ont fait part de leur inquiétude face à tout ce qu’il y a à apprendre avant de pouvoir commencer, et je sais qu’il y a beaucoup de gens trop découragés pour commencer. Quel dommage!
Le tarot est une tradition ésotérique riche en plusieurs couches, qui puise des symboles, des idées et des croyances aux quatre coins du canon occulte et philosophique occidental. De la philosophie hermétique à la Kabbale, en passant par la numérologie et l’astrologie, vous aurez certainement beaucoup à faire pour approfondir votre compréhension de cette belle discipline.
Pour commencer, cependant, tout ce que vous avez à faire est de mélanger et de tirer une carte.
Sérieusement, je le pense! Sortez votre jeu de tarot et piochez une carte. Regarde l’image. Quels sentiments cela provoque-t-il? Qu’est-ce que cela vous rappelle? Y at-il des couleurs ou des symboles qui sont importants pour vous? À quoi ressemblerait la situation sur la carte? Que pourriez-vous apprendre de cette situation?
Si vous avez répondu à ces questions, félicitations! Vous venez de lire une carte de tarot. Bien joué!
Lorsque vous apprenez le tarot, il est important de vous plonger dans les livres et de boire tout ce que vous pouvez sur le symbolisme des cartes. La théorie n’est cependant pas sans pratique, et il est donc tout aussi important de vous donner le temps et l’espace voulus pour jouer avec vos cartes, pour y répondre de manière intuitive,