Nous avons toujours été passionnés par le fonctionnement du monde ; c’est notre curiosité innée d’en apprendre davantage sur notre avenir et de découvrir ce qu’il nous réserve. Cette curiosité sur l’avenir est ce qui rend l’astrologie et la numérologie si populaires. Il y a toujours un choix difficile de choisir si l’un des deux ci-dessus porte le résultat exact. La numérologie’ La science des nombres’ peut-elle prédire, suggérer ou donner des options sur votre avenir ? ou est-ce simplement l’astrologie’ La science de la lumière’ ?
Le débat entre l’astrologie et la numérologie existe depuis l’avènement du temps et le début des sciences. L’astrologie est associée à la position arbitraire du soleil. Aussi, avec d’autres objets célestes dans le ciel au moment de la naissance et leur effet global sur la personnalité et la vie humaine.
Tandis que la numérologie tient compte des nombres qui, une fois additionnés, racontent son effet sur la vie et le caractère d’un être humain. L’astrologie et la numérologie sont les reflets d’une même théorie mais avec une approche pratique différente et surtout des résultats identiques.
Que font-ils réellement ?
Avant d’explorer cette voie, nous devons savoir que leur influence sur la vie est différente, ce qui signifie que nous ne pouvons pas vraiment en juger, mais que nous pouvons sûrement savoir à quel point ils excellent dans leur domaine scientifique.
Donnons un aperçu général des deux et concluons ensuite sur la façon dont ils affectent la vie d’une personne.
Qu’est-ce que l’astrologie ?
La question de l’avenir a toujours fasciné l’homme et sa lutte pour un avenir meilleur. C’est ce qui pousse l’astrologie à intervenir et à fournir une solution basée sur la science réelle. L’astrologie nous dit comment analyser notre situation en ce moment, prendre de meilleures décisions et s’abstenir de prendre de mauvaises décisions afin de ne pas rencontrer d’obstacles. C’est le système du zodiaque où le début des 12 signes est déterminé par la position apparente du soleil autour de la terre où avec le croisement du soleil sur terre et toutes les quatre saisons commençant par un signe par exemple nord au printemps définit le Bélier tandis que l’automne au sud indique le commencement de la Balance.
Qu’est-ce que la numérologie ?
Du néant à tout, de la singularité à l’infini et au cosmos toujours en expansion, les nombres existent depuis l’avènement du temps. Et pour cette raison même, personne ne peut nier le rôle central qu’elle joue dans notre vie. La science de la numérologie existe depuis l’antiquité babylonienne, et c’est l’école de pensée pythagoricienne qui a contribué à la modifier à partir de laquelle elle existe maintenant et influence encore la vie des gens.
En numérologie où chaque nombre a une énergie unique qui lui est associée puisqu’il est lié à la chance, on peut laisser la force motrice de la vie circuler à travers ces nombres et aider à faire un effet positif. Par exemple, en changeant votre nom, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec d’autres pratiques de numérologie qui se sont avérées très précises.
La distinction entre l’astrologie et la numérologie
Les différences entre l’astrologie et la numérologie sont peut-être trop évidentes, mais elles sont en fait indirectement liées les unes aux autres. Voici quelques-unes de leurs principales similitudes et différences.
Utilisation des mathématiques
Les mathématiques sont en fait un langage universel. C’est le langage qui transmet la vérité et une connexion directe avec le cosmos. L’utilisation des nombres et leurs opérations appliquées diffèrent en numérologie et en astrologie. Dans l’astrologie fondamentalement pour dériver la position apparente des planètes et des étoiles une certaine quantité de la géométrie est exigée qui l’aide à déduire des observations. Alors qu’en numérologie, les mathématiques tournent autour de la probabilité des nombres et de leurs certaines occurrences aussi le sens derrière elle. Comme l’importance des différentes constantes ou le nombre d’or, etc.
Les circonstances et leurs conséquences
Le titre peut sembler confus, mais ce qu’il signifie en réalité, c’est qu’une circonstance donnée peut avoir des conséquences, quelles qu’elles soient. Dans l’étude astrologique, la naissance, l’heure et le lieu sont d’une grande importance. Puisqu’on croit qu’une certaine magnétisation se produit à la naissance d’un enfant et qu’on observe l’ascension ou la chute des planètes ou des étoiles par rapport à leur position. L’astrologie ne prédit pas nécessairement l’avenir, mais l’explique plutôt en expliquant la personne.
En numérologie, qui traite davantage de l’analyse numérique générale, la naissance, le temps et le lieu de l’étude suivent une approche différente. Chaque numéro attribué ou trouvé à une personne est unique et a sa propre signification sans rapport avec aucun autre objet que le numéro lui-même et la vibration spécifique d’énergie qu’il possède. La numérologie excelle à prédire l’avenir, et elle y tient une grande importance par rapport à l’astrologie.
Connexion entre l’astrologie et la numérologie
Comme mentionné ci-dessus, les deux sont des sciences différentes, mais comme ils dépendent fortement des mathématiques et qu’ils peuvent tous deux être interprétés par des nombres, d’où l’attribution d’énergies à un nombre ou les planètes, les étoiles et leurs signes zodiacaux comprend également sa signification de l’énergie naturelle d’entrée et sa compréhension.
Par exemple, en numérologie, les nombres de 0 à 9 ont une signification distincte et unique pour leurs vibrations. Tandis que dans les différentes planètes d’astrologie sont donnés leurs nombres spécifiques avec leur signe du zodiaque qui constitue un thème de naissance. Par exemple, zéro est gouverné par Pluton, 1 par le Soleil, 2 par la Lune, 5 par Mercure, 8 par Saturne et 9 par Mars.
Conclusion
La Conjonction de l’astrologie et de la numérologie
Les techniques de numérologie peuvent également être utilisées pour comprendre les données astrologiques. La fusion des deux sciences donnera naissance à une nouvelle discipline appelée astro-numérologie. Cela contribuera à le rendre plus bénéfique pour les deux sciences en transformant les données en horoscopes et sous d’autres formes, ce qui aidera à trouver un sens à la vie des gens. Certains numérologues pensent que la numérologie est en fait une version numérique de la science de l’astrologie.