Anatomie d’un tirage quotidien de tarot

Récemment, quelqu’un a commenté mon bulletin météo quotidien instagram et m’a demandé quelle question je posais quand je faisais ce tirage au sort chaque jour (d’ailleurs, suivez-vous mes tirages quotidiens de tarot sur instagram? Sinon, venez nous rendre visite!).

Vous penseriez que ce serait facile de répondre, mais en fait, je réfléchis à cela depuis des jours et la réponse est un peu plus… amorphe que vous ne le croyez!

Tout d’abord, qu’entend-on par tirage au sort quotidien au tarot? Eh bien, beaucoup de lecteurs aiment tirer une carte chaque jour. Ce rituel sert à de nombreuses fins qu’il existe des lecteurs de tarot sur les réseaux sociaux – certains d’entre nous le font pour interpréter nos cartes, pour connaître un jeu en particulier, pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre de la journée, pour recevoir rapidement idée de réflexion ou de journalisation, de contact avec des guides ou des ancêtres… les possibilités sont illimitées!

Si le but du tirage au sort est de vérifier avec les cartes pour la journée à venir, les lecteurs pourraient commencer par une question du type «Que dois-je savoir à propos d’aujourd’hui?» Ou peut-être «Quelle approche dois-je adopter aujourd’hui?» Ou même, «Quelle leçon est disponible pour moi aujourd’hui?» ou «Quel archétype ou quelle idée dois-je puiser aujourd’hui?» En fonction de votre style et de votre désir, vous pourrez poser de nombreuses questions.
Dame Darcy Mermaid Tarot Australie Reine des Coupes

Lorsque je tire une carte pour le bulletin météo quotidien ici au Tarot des Deux Côtés, je la tire avec l’intention de recevoir et de partager un message utile pour tous mes lecteurs, et pas seulement pour ma situation personnelle. Gardant cela à l’esprit, je n’aborde jamais la carte comme une prescription, mais comme une suggestion ou une idée de vivre et de jouer temporairement. C’est lâche, flexible, ouvert à interprétation. Une petite pépite de conseils, une provocation, une idée que tout le monde peut chiquer et utiliser comme point de départ tout au long de la journée.

Bien sûr, rien de tout cela ne répond vraiment à la question: qu’est-ce que je demande quand je tire cette carte quotidienne?

 Le fait de poser cette question m’a incité à faire attention à la question que je posais chaque matin en retirant une carte et à ce que j’ai trouvé était un peu surprenant, même pour moi.

En fait, je ne pose pas de question du tout. Du moins, pas avec des mots.

En fin de compte, ce que je fais lorsque je prends les cartes et que je mélange les cartes est de générer un sentiment de curiosité ouverte. C’est sensationnel, énergique, entièrement non verbal. Au mieux, je peux décrire cela comme une ouverture énergétique que je ressens à l’avant de mon corps, une sensation de volets qui s’ouvrent.

J’y pense rarement avec des mots, et encore plus rarement, je ne dis rien à haute voix. Au lieu de cela, je viens à mon tarot quotidien dessiner avec un sentiment. Lorsque je m’ouvre pour dessiner cette carte, cette curieuse ouverture contient toutes les questions, toutes les questions, aucune question.

Dans mon dernier article, j’avais écrit sur l’interprétation des cartes de tarot sans mots. Peut-être avant même d’arriver à l’interprétation, nous pouvons laisser tomber nos mots. Au lieu de nommer et de décrire ce que nous désirons savoir, nous pouvons peut-être accéder au sentiment de curiosité. Le sentiment d’être ouvert aux symboles, à la perspicacité, à l’information. Pas besoins de mots. Juste ouverture.

Ouverture sur ce que la journée nous réserve et ce que nous pourrions en faire.