Quand vous faites une Lecture de Tarot, vous placez les cartes dans un Spread. Et un Spread est composé d’un certain nombre de Positions. Occasionnellement, vous obtiendrez des cartes positives dans une position d’étalement négative, et des cartes négatives dans une position d’étalement positive. C’est très probablement parce que les cartes ont un sens de l’humour farfelu.
Voyons comment nous pouvons donner un sens à ces combinaisons, et faire une excellente lecture pour nos clients
Ce que j’entends par cartes » positives » et » négatives
En tant que tel, chaque carte de Tarot est un mélange de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas. L’imagerie de la carte contient toujours un mélange bien équilibré de perspectives de la situation qu’ils dépeignent. Cependant, la plupart des cartes inclineront un peu vers un côté particulier, ce qui leur donnera une saveur principalement ‘Positive’ ou ‘Négative’.
Permettez-moi de vous donner quelques exemples.
6 of Wands
Cette carte montre un jeune homme montant à cheval et conduisant un groupe de personnes. Il porte une couronne de laurier, la sienne et la sienne, ainsi qu’une couronne de laurier. Dans l’ensemble, son comportement en est un de confiance et de leadership.
Les mots clés associés à cette carte sont : succès, leadership, leader, victoire.
D’un autre côté, on peut même dire qu’il invite à la jalousie à cause de qui il est et de ce qu’il fait. C’est le petit côté négatif que montre l’image de la carte.
Mais vous pouvez voir que la carte est surtout une carte’Positive’.
5 de Tasses
Sur cette carte, nous voyons un jeune homme debout sur le bord de la rivière, vêtu de noir, le dos tourné vers nous. Il semble regarder les 3 tasses renversées qui se trouvent devant lui. Il donne l’impression d’être triste et lugubre, surtout dans les relations qui ont mal tourné.
Les mots clés de la carte sont la tristesse, la dépression, le chagrin.
D’un autre côté, on voit qu’il a encore deux bonnets droits (symbolisant au moins une bonne relation), mais qu’il ne peut pas les voir. Il a aussi un pont qu’il peut traverser sur cette rivière de larmes et aller au château / maison, qui représente le sanctuaire.
Mais, comme vous l’avez peut-être remarqué, cette carte a un ton très « négatif ».
Nous pouvons le voir….
Nous avons tendance à voir les cartes comme ayant un ton ‘positif’ ou ‘négatif’. Cela n’a pas besoin d’être une perspective pour s’accrocher, mais cela peut avoir un impact profond sur la façon dont ces cartes sont interprétées dans une Tarot Reading Spread.
Positions » positives » et » négatives » des spreads
Tout comme les cartes, les positions de spread peuvent également être considérées comme positives ou négatives. Encore une fois, permettez-moi de vous donner des exemples.
Les positions mixtes » positives » comprennent : Orientation, conseils, ce qui aide, ce qu’il faut faire, ce qu’il faut faire, etc.
Essentiellement, ils décrivent des situations favorables ou offrent des conseils utiles.
Les positions mixtes » négatives » comprennent les positions évitées, cachées, ce qui nuit, ce qu’il ne faut pas faire, etc.
Il s’agit essentiellement des situations défavorables et de ce qui ne fonctionne pas.
L’inadéquation
3 d’épées
Le problème se manifeste pour de nombreux lecteurs lorsque vous obtenez un décalage entre la carte et la position d’étalement.
Ainsi, par exemple, lorsqu’une carte’Négative’ comme 3 de Swords, par exemple, se présente dans une position’Positive’ comme’Advice’, vous vous demandez ce qui se passe ! Vous vous demandez si les cartes sont en quelque sorte fausses, ou si vous avez fini par tirer la mauvaise carte par erreur… le nombre de choses qui se présentent peut être infini !
Un changement d’état d’esprit
Cependant, les cartes ne se trompent jamais ! Ils sont là parce qu’ils étaient censés être là, et ils sont censés vous dire leur message.
Vous n'avez qu'à changer votre façon d'aborder cette perception d'inadéquation dans la combinaison de cartes.
Changez un peu d’état d’esprit et abordez la combinaison en toute confiance plutôt que dans la peur. Si vous voyez un tel décalage et que vous êtes à la fois bouleversé, inquiet ou anxieux – tout sauf confiant quant à l’interprétation de ce qui est présenté – vous douterez certainement de ce que vous essayez de comprendre.
Pour l’aborder sans idées préconçues, sans peur, sans préjugés, sans préjugés, sans confusion, sans anxiété, sans doute ou toute autre version similaire des émotions, vous devez cesser de voir cela comme quelque chose de’mal’, mais plutôt comme quelque chose d »intéressant’ ou de’difficile’.
Par exemple, j’ai choisi de le voir comme un puzzle intéressant qui doit maintenant être résolu ! 😃
Interpréter les cartes
Une fois que vous aurez changé votre état d’esprit d’une approche basée sur la peur confuse à une approche plus positive, curieuse et enthousiaste, vous sentirez tout de suite que l’énergie en vous a changé. Vous aurez presque l’impression qu’un brouillard s’est levé, et maintenant vous pouvez voir un chemin clair devant vous.
Après avoir éclairci votre perception, vous devez l’aborder d’une manière très simple, étape par étape.